Au fil des années, la peau se marque. Les rides, ridules, cernes et autres apparaissent et l’utilisation d’un soin anti rides s’impose. Cependant, pour en venir à bout, il ne faut pas seulement choisir la crème la plus efficace, mais encore, il faudrait avoir de bons gestes d’application.
À travers cet article allons à la découverte des gestes à avoir, suivant la zone du visage concernée, pour appliquer un anti rides.
Pour voir les meilleures crèmes anti rides pour les premières apparitions regardez cet article
Les gestes pour appliquer un soin contour d’yeux
Le contour d’yeux est la zone la plus fragile du visage. En fait, cette zone est composée d’une peau fine et totalement dépourvue de muscle. Ce qui la rend plus vulnérable aux agressions externes. Elle est donc la partie du visage qui porte les premiers signes de fatigue et de vieillesse, à travers les ridules, cernes et poches.
Il est donc capital d’appliquer un anti rides ou un anti cernes sur cette zone. Seulement, pour garantir l’efficacité des produits, il est impératif de procéder à des massages. Ainsi, après avoir appliqué un anti rides, il faut tapoter délicatement la paupière inférieure ou supérieure, puis masser délicatement de l’intérieur vers l’extérieur.
Ce geste contribuera à défroisser la paupière, mais surtout à activer la microcirculation sanguine. En ce qui concerne les pattes-d’oie qui se situent dans le coin externe de l’œil, l’application de l’antiride se fait par de petits gestes circulaires.
Les gestes pour appliquer un anti rides sur le front
Au niveau du front, les rides ont tendance à être plus larges, plus longues, plus profondes et plus marquées. L’application d’un soin anti rides doit forcement s’accompagner de massages. Pour ce faire, positionnez chacun de vos pouces au niveau de la tempe et, avec les autres doigts, massez le front en l’étirant du centre vers les pouces. Reproduisez ce geste au cours de chaque application de crème anti rides.
Pour voir un comparatif de creme anti ride cliquez ici
Pour ce qui est des joues, elles sont à masser, en gestes circulaires, de l’intérieur vers l’extérieur. Puis descendez vers le menton sous lequel vous devez poser le dos de votre main et exercer de petites, mais intenses pressions. Au niveau du cou, pincez les rides apparentes, puis, massez, du plat des deux mains, votre cou en remontant vers le menton.
Lorsqu’à la place d’une crème anti rides vous utilisez plutôt un sérum anti rides, donc un produit liquide, il vous suffit d’appliquer une noisette du sérum sur vos doigts et, de manière circulaire, de masser l’entièreté de votre visage, en procédant de l’intérieur vers l’extérieur.
Gestes pour affermir l’ensemble du visage
Une fois le massage des différentes zones opéré, il est conseillé de tonifier et de raffermir la peau en procédant à des tapotements et pincements fermes. Pincez donc, entre l’index et le pouce, chaque parcelle de votre visage et du cou en suivant un mouvement de l’intérieur vers l’extérieur.
En cas de présence d’une ride du lion sur le cou, pincez et tirez fermement sur toute la longueur de la ride. Cela aura pour effet de l’estomper peu à peu.
A lire aussi : Les différents accessoires GoPro pour aller dans l’eau