Les dorsales motos vous protègent contre les accidents. Elles reçoivent l’impact à votre place et vous permettent de vous en sortir sans aucune séquelle. Les dorsales motos sont très souvent utilisées de nos jours surtout pour la pratique des sports extrêmes.
Vu qu’elles assurent votre sécurité, il vous faut prendre en compte un certain nombre de critères avant de choisir votre dorsale moto. Comment bien acheter sa dorsale moto ?
Différents modèles disponible sur, https://www.dafy-moto.com/equipement-motard/protection-securite/dorsale.html
Les règles d’homologation de votre dorsale moto
Lors de l’achat de votre dorsale moto, il vous faut vérifier si le modèle de dorsale moto choisi est homologué. En plus de la norme CE, il faut impérativement que votre dorsale moto soit homologuée suivant la règlementation européenne EN 1621-2.
Cela vous permet de savoir que votre modèle a été choisi et testé suivant toutes sortes d’accidents pouvant survenir. En effet, cela veut dire que les responsables ont testé la dorsale moto contre les déchirements, les impacts dus à un choc et les abrasions.
Sur l’étiquette qui se trouve sur votre dorsale moto, il vous faudra vérifier cela. Les tests qui ont été effectués sur votre dorsale moto permettent la détermination de deux niveaux de protections garanties par la dorsale moto.
En ce qui concerne les niveaux de protections, le premier vous protège les accidents d’une puissance en dessous de 18 kN. Le second niveau de protection vous protège contre les chocs ayant une puissance inférieure à 9 kN.
Il vous faut opter pour les dorsales motos ayant une étiquette représentant un motard qui se trouve sur une moto, suivi de la norme en vigueur. Elles doivent aussi vous renseigner sur les niveaux de sécurité qui vous sont offerts et les divers endroits du dos dont la protection est assurée.
La lettre B vous indique que votre dos est protégé. La lettre BL vous indique qu’en plus du dos, les lombaires sont protégées.
A lire aussi, Comment choisir son spa gonflable ?
Le confort offert par la dorsale moto
Il vous faut choisir une dorsale moto qui vous procure un certain confort. Pour cela, il vous faut choisir une dorsale moto qui est adaptée à votre morphologie. Dans ce cas, il vous faut connaitre votre taille. Si vous connaissez votre taille en veste, cela est suffisant. Si tel n’est pas le cas, il vous faudra connaitre votre tour de poitrine.
Pour cela, il suffit de le mesurer à l’aide d’un mètre. Passez le mettre en dessous de vos bras au niveau de votre thorax. Ensuite, il vous faudra vous référer au tableau de correspondance des tailles de dorsale moto.
En ce qui concerne les coques de protection des dorsales, il vous faut en choisir une de souple. Les coques rigides sont beaucoup moins confortables.
Le tarif des dorsales motos
Le prix est le critère déterminant pour l’achat d’un produit. Les dorsales motos ne font pas exception à la règle. Il faut savoir qu’elles sont accessibles à moindre coût. Les dorsales motos incorporées sont disponibles sur le marché à un prix de 30 €. Les dorsales motos externes sont accessibles à partir de 100 €. Elles sont plutôt moins chères vu la sécurité qu’elles vous offrent lors d’un accident.
Pour plus de modèle n’hésitez pas à consulter nôtre sélection des meilleures sur, https://ma-dorsale-moto.fr/