Sur le marché des chichas, les modèles électroniques semblent incontestablement rencontrer un assez grand succès. C’est d’ailleurs ce qui vous a poussé à opter pour l’achat d’un appareil de ce type. Toutefois, avant de vous décider pour l’un de ces accessoires, vous devez savoir comment vous y prendre pour la recharge. Il s’agit d’un point sur lequel de nombreuses personnes ont souvent du mal à s’en sortir. C’est d’ailleurs pour cela qu’ici, nous vous en disons plus à ce sujet.
Comment recharger la batterie de votre appareil ?
Nous aborderons avec vous aussi bien la recharge de la batterie de votre chicha électronique que celle de son e-liquide. En ce qui concerne la batterie de votre appareil, vous devez savoir qu’elle est de façon générale en lithium. Il est d’une importance capitale qu’elle soit complètement chargée avant toute utilisation de votre part. Il s’agit d’ailleurs de l’une des premières choses que vous devez faire.
Si vous souhaitez vous assurer que la charge de l’appareil a bel et bien été complète, il vous revient de vérifier si le signal lumineux qui l’indique est de couleur verte. Une fois que c’est le cas, vous pouvez alors débrancher votre équipement. À titre indicatif, sachez que le temps de recharge de la batterie d’une chicha électronique peut aller de 2 à 3 heures en moyenne.
A consulter : Ce site web
En ce qui concerne sa durée de vie, vous devez garder à l’esprit qu’elle est limitée. En fonction du modèle et de l’usage qui a été fait, elle peut aller de 3 à 8 mois. Quant à son autonomie, elle est comprise entre 250 et 300 aspirations à peu près. Après avoir bien chargé la batterie de votre appareil, vous pouvez maintenant passer à la recharge de l’e-liquide.
Comment recharger l’e-liquide de votre appareil ?
C’est seulement lorsque vous êtes sûr que votre chicha électronique est entièrement chargée que vous pouvez en venir à son e-liquide. Il s’agit du liquide à partir duquel la possibilité vous est offerte de vous servir de votre appareil. Il se compose de façon générale de glycérine végétale, de propylène glycol en grande quantité, de nicotine et d’un peu d’arôme. Il se vend chez les vendeurs de chicha ou de cigarette électronique, et ce, sous la forme de cartouche à recharger lorsque le besoin se fait sentir.
A regarder aussi : Quel jeu de plateau choisir ?
Les fabricants sont d’ailleurs assez créatifs en ce qui les concerne puisqu’elles se déclinent en différentes saveurs ; il vous suffit de faire votre choix. Elles peuvent aussi être utilisées avec presque tous les types de narguilés électroniques. Pour recharger votre appareil, ce que vous avez à faire se résume à mettre la cartouche d’e-liquide soit dans l’atomiseur soit dans le clearomiseur en fonction du cas dans lequel vous vous retrouvez.
Faites toutefois attention à ce qu’il n’entre pas en contact avec le petit trou qui est situé au milieu du réservoir. De même, vous devez veiller à ce que votre e-liquide ne vienne pas au niveau de la limite qui est marquée sur le réservoir. Après cela, vous pouvez installer celui-ci sur votre appareil et patienter une trentaine de secondes afin que le voyant lumineux puisse s’allumer.