Le coussin d’allaitement figure parmi les articles incontournables aidant à se reposer confortablement. Afin de profiter au mieux de ses bienfaits, il est plus judicieux de choisir le coussin pour allaitement adapté. Cela consiste à tenir compte de quelques critères inévitables.
Voir de près la taille du coussin d’allaitement
La taille de l’accessoire constitue le premier point à examiner. Plus le coussin est long, plus il offre le meilleur confort. La mère et le nourrisson pourront alors s’installer de manière sécurisée. Les mesures moyennes oscillent aux environs de 1,5 m, mais vous pourrez rencontrer sur le marché des coussins plus courts ou bien plus longs. À noter qu’ils sont trop courts ou trop petits, leur utilisation devient alors limitée. Pareil à ceci, si l’accessoire est trop énorme, il pourrait paraître embarrassant ou difficile à déplacer. Pour connaitre le coussin d’allaitement qui vous convient le plus, pensez à essayer l’accessoire en boutique. Il devrait pouvoir entourer votre corps. Allongé, le coussin se présente alors sous la forme de banane ou droit.
Voir ici pour choisir un coussin d’allaitement
Critères selon l’utilisation envisagée et la durée de vie du coussin d’allaitement
Afin d’allaiter le bébé dans un confort total, pensez à un coussin en U qui le supportera parfaitement. Ici, il convient de placer le nourrisson dans la position adéquate, celle de la madone. De plus, le coussin en U convient quasiment à toutes les positions. Le coussin à l’aspect allongé autorise un positionnement aisé, grâce à sa grande malléabilité. Vous pouvez donc l’utiliser à la manière d’un traversin ordinaire. L’accessoire en forme de C est idéal pour la femme enceinte, car elle aide à reposer la tête facilement. Notez, par ailleurs, qu’un coussin déhoussable peut faire l’objet de réutilisation pendant quelques années, sa housse étant entièrement lavable. À ce propos, vérifiez au moment de vos achats, si le tissu peut être trempé dans de l’eau à 60 °C minimum. En effet, cette température permet de supprimer les poux et acariens qui se sont éventuellement incrustés dans le coussin.
Détecter le coussin d’allaitement idéal suppose l’étude de la taille du produit, de son utilisation réelle et de sa durée de vie.
Lire aussi : Tout savoir sur un tapis d’éveil/Les différents types de chaises hautes pour bébé /A quoi sert un tire-lait ?