Comme toute activité cardiovasculaire, la randonnée permet de renforcer la force et l’endurance musculaires, d’abaisser la tension artérielle et de maintenir le poids corporel (une personne de 160 livres peut brûler plus de 400 calories par heure de randonnée). Mais qui pense à tout cela lorsqu’il est entouré d’une belle forêt ou qu’il escalade une montagne majestueuse ?
Choisissez le bon sac à dos
Choisissez un sac à dos de la bonne capacité. La plupart des randonneurs qui partent entre la fin du printemps et le début de l’automne peuvent faire entrer tout ce dont ils ont besoin dans un sac à dos de 18 litres (1 098 pouces cubes) à 24 litres (1 465 pouces cubes). Si vous transportez des affaires pour d’autres personnes, comme des vestes et des collations pour deux enfants, optez pour un sac de 24 litres.
De nombreux randonneurs préfèrent un sac de jour avec au moins une ou deux poches séparées sur le dessus ou sur le devant pour les petits objets tels que les clés de voiture, les lunettes de soleil et un petit appareil photo, et des poches latérales en filet pour les bouteilles d’eau, l’anti-moustique ou la crème solaire. Certains sacs ont même des poches à fermeture éclair sur la ceinture pour les snacks.
Conseil : Trouvez un sac à dos de jour avec des poches latérales que vous pouvez facilement atteindre sans enlever le sac.
Apportez les bonnes choses
Vêtements supplémentaires : regardez les prévisions météorologiques, en gardant à l’esprit que la température de l’air baisse d’environ 2°C (3,5°F) pour chaque millier de pieds d’élévation – il fait plus frais et plus venteux à mesure que vous montez. Habillez-vous en couches que vous pouvez ajouter ou enlever, et apportez un imperméable en cas de vent ou de précipitations.
De l’eau : Une bonne règle de base est d’emporter un litre par personne pour une randonnée d’une demi-journée, deux litres pour plusieurs heures et un litre supplémentaire par temps chaud. Utilisez une vessie d’eau pour un accès constant à l’eau.
Nourriture : Ne sous-estimez pas votre appétit (ou celui d’un enfant) pour une randonnée d’une demi-journée ou plus. Apportez des collations qui fournissent des glucides et des lipides pour l’énergie, ainsi que des collations salées pour refaire le plein de sodium (chocolat, barres énergétiques, noix et craquelins salés, fromage), et de quoi déjeuner si nécessaire (sandwich, fruit durable comme une pomme). N’oubliez pas d’apporter une bouteille d’eau supplémentaire pour pouvoir vous laver les mains au savon avant de manger.
Desserrez les sangles pour faire vos bagages
Les sangles de compression qui s’enroulent sur les côtés de nombreux sacs à dos journaliers ont un but : empêcher le contenu de se déplacer pendant la randonnée, ce qui pourrait vous déséquilibrer. Leur utilisation permet de répartir le poids afin que le sac soit plus confortable. Mais avant de charger le sac, desserrez toutes les sangles de compression pour optimiser le volume.
Un sac intelligent
Votre centre d’équilibre et le cœur de votre force corporelle se situent au milieu de votre dos, c’est donc là que vous devez placer la majeure partie du poids du sac. Si vous placez ce poids à quelques centimètres de votre colonne vertébrale, ou trop haut ou trop bas dans le sac, vous aurez l’impression que le sac vous tire en arrière. Lorsque vous chargez le sac, placez les articles les plus lourds (eau, nourriture, éventuellement un guide) à l’intérieur, près de votre colonne vertébrale et au milieu de votre dos.
Lire aussi : Tout savoir sur un tapis d’éveil/ Avantages d’un bon trancheur de viande /Fonctionnement et avantages du volant pc
https://www.youtube.com/watch?v=UNpujuQ1QJM