Les volants à entraînement direct présentent peu de problèmes par rapport aux modèles à courroie et à engrenage, mais ils ont aussi leurs propres problèmes. Elles fonctionnent grâce à un grand et puissant moteur qui est directement relié au volant. Il n’y a pas de courroies ou d’engrenages à l’intérieur, et c’est juste la puissance générée par le moteur lui-même qui fournit le retour de force d’un volant à entraînement direct.
Les volants à entraînement direct sont relativement nouveaux dans le monde de la simulation de course, mais il existe de nombreuses options sur le marché. Il existe des options pour construire votre propre volant à entraînement direct, ainsi que des modèles préfabriqués. Les prix varient de 500 euros à plusieurs milliers de euros. Au fur et à mesure que la technologie progresse, ils deviendront de plus en plus puissants et fourniront un retour de force plus précis.
Voir ici pour trouver votre bonheur pour la recherche de volant pour pc
1. Plus de puissance que les roues à engrenages et à courroie
La puissance et la qualité du retour de force d’un volant à entraînement direct résident dans le puissant moteur auquel le volant est relié. Celui-ci entraîne la roue elle-même et fournit tout le couple, ce qui signifie qu’il n’y a pas besoin de courroies ou d’engrenages pour amplifier la puissance. Cette solution est évidemment plus onéreuse, mais elle permet un retour de force beaucoup plus fort, voire plus rapide.
Une chose que vous devez prendre en compte avant d’acheter un volant pc implique cette puissance, car vous aurez besoin d’une installation solide qui peut gérer le couple qu’un volant pc produit. Une installation de course faible, en plastique, s’effondrera sous la force du moteur du volant à entraînement direct, et vous devez donc vous assurer que votre installation peut le supporter avant d’en acheter un.
Associé à une installation solide, un volant à entraînement direct peut produire une puissance vraiment immense. Cela signifie que vous pouvez affiner vos réglages au niveau qui vous convient le mieux, et si vous aimez que la force travaille contre vous pendant que vous glissez sur un parcours de rallye, vous pourrez obtenir exactement cela d’une bonne roue à entraînement direct.
2. Un retour de force plus précis
En plus d’un retour de force plus puissant, les volants à entraînement direct vous offrent également un retour de force plus précis. L’absence de courroies et d’engrenages signifie que toute la puissance va directement au volant, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’absorption des détails de haute fréquence par d’autres pièces mécaniques.
Il est essentiel de pouvoir ressentir la moindre bosse sur la route si vous recherchez l’expérience de simulation de course la plus réaliste possible. Les volants à entraînement direct offrent cette possibilité, car tout ce que le volant capte dans le jeu est transféré directement au joueur. Les volants à entraînement direct offrent donc l’expérience de simulation de course la plus immersive.
3. Très peu d’entretien nécessaire
Le dernier avantage principal d’un volant à entraînement direct est le fait qu’il y a très peu de pièces mobiles. La roue est reliée directement au moteur, ce qui signifie qu’il n’y a pas besoin de s’inquiéter de l’usure des courroies, ou du craquement des engrenages qui peuvent entraîner des problèmes en cas d’utilisation excessive. Cela fait des volants à entraînement direct une solution plus fiable à long terme.
La puissance du volant pc exigeant un équipement plus solide, cela peut également signifier que vous aurez moins de problèmes avec d’autres parties de votre installation. L’utilisation d’une plateforme solide et de haute qualité dans tous les domaines garantira que votre plateforme de simulation de course durera de nombreuses années. Un volant à entraînement direct est certainement la meilleure option si vous recherchez quelque chose qui fonctionnera aussi longtemps que vous en aurez besoin.
Lire aussi : Comment fonctionne le taille haie ?/ Quels sont les modèles de gaufrier pas chers ?/Le choix d’un babyphone vidéo