Un aspirateur sans fils fonctionne avec une batterie. Il est reconnu pour sa maniabilité et son autonomie. Il est composé d’une tête, d’un tube et d’un moteur d’aspiration. Il peut avoir un sac de filtration ou il fonctionne sur un mode de séparation cyclonique.
Le mode de fonctionnement de l’aspirateur sans fil
Le mode de fonctionnement diffère selon le type d’aspiration. Si vous disposez d’un aspirateur balai sans fil cyclonique, un bac à poussière récolte directement les détritus. Dans le cas où vous avez d’autres types d’aspirateurs sans fil, les sacs filtrants sont déjà intégrés.
Le meilleur appareil est l’aspirateur sans fil Dyson DC45 !
Les avantages d’un aspirateur sans fil
Comparé aux autres modèles, l’aspirateur sans fil offre beaucoup plus d’avantages. D’abord, il gagne en notion de maniabilité. Vous n’aurez pas à trainer une grosse machine d’une pièce à une autre. Il vous suffit d’une seule main pour tout nettoyer. Cela vous évite non seulement de vous fatiguer, mais aussi de pouvoir faire autre chose, comme bouger les meubles ou téléphoner avec l’autre main.
Par ailleurs, vu que c’est un appareil sans fil, vous n’avez pas besoin d’une prise sur secteur. Il faut juste vous assurer d’avoir une charge complète avant de l’utiliser.
En parallèle, la plupart des aspirateurs sans fil sont modulables. Il vous est même possible de le transformer en aspirateur main afin de vous permettre de nettoyer l’intérieur de votre véhicule ou vos meubles.
Et pour terminer, si vous avez un aspirateur sans fil, vous bénéficiez d’un air ambiant assaini parce que l’appareil est souvent équipé de filtres HEPA.
Les différents types d’aspirateur sans fil
Il existe un bon nombre de types d’aspirateurs sans fil. Vous pouvez avoir l’aspirateur balai sans fil. Il a réellement l’aspect d’un balai. Il peut avoir deux modes d’aspiration, notamment l’aspiration cyclonique et l’aspiration avec sac.
Il vous est aussi possible d’opter pour un aspirateur à main, appelé aussi aspirateur de table. Il est aussi maniable et léger que l’aspirateur balai. Cependant, il est moins puissant et ne dispose que d’une autonomie avoisinant les 10 minutes.
Il y a aussi l’aspirateur robot. Il est complètement autonome et reflète la technologie.
Lire aussi : Élise vous dit tout sur les avantages de la centrifugeuse/ Comment un débutant doit acheter un aspirateur traîneau ?/ Comment choisir une visseuse ?