Vous avez envie d’essayer de nouvelles recettes pour le weekend ? Vous appréciez les plats asiatiques ? Pourquoi ne pas préparer du riz cantonnais au poisson-poulet. Ce plat pourrait faire l’unanimité surtout si vous utilisez un bon matériel de cuisson.
Les ingrédients nécessaires
Le riz cantonnais est bien évidemment comme son nom l’indique, constitué principalement par du riz. En général, pour quatre personnes, il faudrait avoir 200 grammes de riz. Toutefois, cela dépend de chacun et de la quantité de riz qui lui suffit. En outre, plusieurs variétés de légumes viennent l’accompagner. Ici, ce sont les petits pois ainsi que les oignons qui sont utilisées. Néanmoins, vous pourrez opter pour argumenter les recettes avec des légumes telles que les carottes, les haricots verts, et vous aurez besoin d’une poignée de petit pois et d’une pièce d’oignon verte et d’oignon classique. De plus, vu qu’il s’agit d’un riz cantonnais au poisson poulet, il faudrait bien évidemment vous procurer un paquet de poisson, de préférence du filet et une pièce de poulet. Il est à noter que le poulet doit être préalablement désossé. N’oubliez pas l’huile et le sel. D’un autre côté, vu qu’il s’agit d’une spécialité asiatique, un continent connu pour ses plats épicés, vous aurez besoin de sauce soja et de poivre.
Pour faire cette recette je vous conseille le multicuiseur dont vous pouvez lire les tests et avis ici.
Les matériels à utiliser et les étapes de préparation
Pour cuire facilement et dans un moindre temps votre riz cantonnais au poisson-poulet, il vous est conseillé d’utiliser un multi-cuiseur. Effectivement, vous pourrez commencer par cuire le riz en optant pour la fonction cuisson. Par la suite, il faudrait frire les morceaux de poisson et de poulet avec les oignons, à l’huile. Pour cela, il faudrait passer par la fonction friture. Sachez que le riz, durant ce temps peut toujours être gardé dans un compartiment de l’appareil. Une fois que le poisson et le poulet sont dorés, il est temps de les mélanger avec le riz cuit ainsi que la sauce soja. Ensuite, faites cuire les petits pois dans l’appareil même et mélangez-les avec le riz et les autres composants.
Il n’y a pas que le riz cantonnais que vous pourrez préparer avec un multicuiseur. Il vous permet de faire tout un voyage culinaire grâce à ses multiples fonctions.
Lire aussi :Les différents types de chaises hautes pour bébé /Les différents types de chaises hautes pour bébé / Les principales marques de robots cuiseurs