De longue date, le hachoir à viande a été un accessoire de cuisine à l’usage exclusivement réservé aux professionnels. Les bouchers en ont fait pendant longtemps leur allié. De plus en plus, cet instrument s’est démocratisé et a intégré nos cuisines. C’est là la preuve qu’il devient plus qu’indispensable au quotidien.
Préparez vos repas en un clin d’œil
Les marques rivalisent d’ardeur et d’imagination pour nous surprendre davantage. À l’heure où la technologie a explosé et intégré tous les domaines de notre quotidien, on aurait cru que le bon vieux hachoir de grand-mère serait épargné. Eh ! bien non. Avant le hachoir électrique, c’était une tâche herculéenne que de hacher sa viande chez soi surtout à l’occasion des repas de famille, quand on ne veut pas le faire chez le boucher du village. De nos jours, même s’il reste à la mode, il a vite été détrôné par les hachoirs électriques qui font désormais fureur. Plus rapide, plus efficace, et surtout, le plus important, moins contraignant, le hachoir électrique est devenu l’allié d’une cuisine réussie. Grâce à son puissant moteur qui peut faire jusqu’à 1600 watts, le hachoir a une capacité de 2 kg de viande par minute. Impressionnant, n’est-ce pas? Le gain de temps et d’effort n’est pas du tout négligeable et c’est l’un des atouts de cet appareil, mais pas le seul.
Variez vos repas à votre guise
On ne voit pas vraiment l’intérêt d’investir dans un hachoir si ce n’est que pour hacher de la viande tout simplement. Le boucher ferait l’affaire sinon. C’est pour ça que le hachoir électrique se perfectionne de plus en plus pour être le plus polyvalent possible. Désormais, il vous est proposé une très grande variété de possibilités grâce aux crépines et aux adaptateurs dont il est doté. Il fait de vous un véritable chef que ce soit pour hacher de la viande pour en faire des steaks, du saucisson, les boulettes de viande, mais pas que ça. Vous allez être surpris d’apprendre qu’il pourrait vous servir à faire du glaçon pilé, à couper fruits et légumes. Que vous faut-il de plus ?
Lire aussi : Mon article sur la tondeuse à barbe