A bien des égards, les voyages en avion peuvent mettre nos nerfs à rude épreuve. Avec les longues files d’attente à l’aéroport, les problèmes qui peuvent survenir au moment de l’enregistrement, sans parler des problèmes de bagages perdus (bien qu’assez rares)… il arrive que le voyageur ne sache plus où donner de la tête.
Mais d’un autre côté, mis à part tous les aléas des voyages en avion, ceux-ci peuvent être très jouissifs. Notamment s’il s’agit d’une première expérience. Ce qui est mon cas. Il y a quelques mois, j’ai décidé de prendre l’avion pour me rendre en Asie. Retour sur mes 12h d’avion en direction de l’Asie.
Le départ : attention aux bagages
Comme toutes les premières fois, mon premier vol m’a réservé plusieurs surprises et pas que des bonnes.
D’abord, au moment de l’enregistrement des bagages, j’apprends que j’avais trop de bagages cabines et qu’il fallait que je me déleste de quelques-uns d’entre eux. De plus, certains d’entre eux dépassaient la taille réglementaire… Je dois aussi avouer que me renseigner sur les différentes règles concernant les bagages cabines m’as pris pas mal de temps heureusement j’ai trouvé un site à la fin de ma recherche qui rassemble toutes les informations nécessaires ! Je vous le laisse ici pour vous aider à trouver votre bagage cabine.
Après le problème des bagages, vient celui des objets non autorisés. Mais là, j’ai eu de la chance. Seul mon déodorant en spray posait problème. Bien évidemment je l’ai laissé avec mes bagages non réglementaires.
Autant de pépins qui ont failli me faire renoncer à mon voyage. Mais au final, après de longues minutes d’angoisse, j’ai pu finalement embarquer.
A voir aussi : Un chien équippé d’une GoPro a Londres
Le vol : 12h de patience
Une fois à bord de l’avion, le voyage pouvait enfin commencer. Après les consignes de sécurité, le moment décisif : le décollage. A mon plus grand soulagement, tout s’est déroulé à merveille.
Me voilà parti pour 12h de vol… quoi faire en attendant ? Eh bien, lorsque l’on voyage en avion, le choix n’est pas très large en matière de distractions. Vous avez le choix entre regarder les films que propose la compagnie, lire ou tout simplement dormir. Ayant décidé de voyager seul, je peux vous dire que je me suis beaucoup ennuyé.
Comment je me suis occupé pendant ces 12h ? Eh bien, j’ai profité de la vue. Ce vol étant ma première fois, j’étais plus qu’émerveillé par la vue. Par ailleurs, j’ai eu la présence d’esprit de choisir une place proche du hublot. Ce qui m’a aussi de me reposer tranquillement dans mon coin, à l’abri des vas et viens des quelques passagers qui avaient la bougeotte.
A voir aussi : J’ai testé le Mavic pro